Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Médiateur.trice santé
Ville de Clichy-sous-Bois depuis 1154 Jours
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier:
Type de poste: CDD
Durée du contrat: 21 mois
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français
Date de prise de poste: 29-01-2021
Commune: Clichy-sous-Bois
Département: 93
Rémunération: 
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: 
Date limite de candidature: 21-02-2021
Publié: 29-01-2021
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 29-01-2021
Fin de publication: 21-02-2021
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte

Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau projet co-financé par l'ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Clichy-sous-Bois, la Ville de Clichy-sous-Bois recrute un.e Médiateur.trice Santé (1ETP) et un.e Psychologue (0,8 ETP).

Le territoire est touché par de nombreuses vulnérabilités qui ont un impact sur le développement du jeune enfant.

Le projet PPEPS' (Prévention Précoce et ParentalitéS) vise à réduire les inégalités sociales de santé chez le jeune enfant, à renforcer les connaissances sur les déterminants sociaux en cause dans la genèse du gradient social, conforter les compétences parentales, contribuer à l'éveil du jeune enfant, favoriser l'accès aux droits.

La démarche s'appuie sur la mise en place d'une équipe mobile de visite à domicile, pluriprofessionnelle.

Le projet se déploiera dans le cadre d'une recherche-action et en lien avec le renforcement d'une dynamique de réseau à l'oeuvre depuis plusieurs années grâce au Projet social de territoire.

Les démarches de développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectifs et de "aller vers" constituent des axes forts du projet.

 

Missions / Contenu du poste

 Sous l'autorité de la Directrice des Solidarités, vos missions seront de favoriser la prévention et la promotion de la santé en lien avec l'offre locale et le réseau de partenaires, au sein de l'équipe mobile de visites à domicile PPEPS' (Prévention précoce et parentalités) co-portée avec le Départemenet de Seine-Saint-Denis. De contribuer à favoriser l'accès aux droits et aux soins de familles primipares avec enfant.s de 0 à 3 ans domiciliées sur le quartier du Chêne Pointu et adhérant à l'action.

Compétences requises / profil attendu

 Mettre en oeuvre un accompagnement individualisé dans une prise en compte globale de la situation des familles, travailler en réseau et en lien avec l'offre locale, animer des actions collectives, adapter sa pratique et contribuer à la mise en oeuvre d'une démarche de recherche-action.

Diplôme universitaire en médiation socio-sanitaire et expérience auprès de publics en grande vulnérabilité.

Modalités de candidature

Lettre de motivation manuscrite et CV à Monsieur le MAIRE de Clichy-sous-bois, Hôtel de Ville, Place du 11 novembre 1918 93390 CLICHY-SOUS-BOIS ou 

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.