- Tableau de bord
- détail de l'emploi
Avenir Santé est une association nationale dont la vocation est de s’engager pour la santé des jeunes (les 12-25 ans) par des actions de prévention/réduction des risques (addictions, risques auditifs, accidents de la circulation et sexualité) qui leur sont destinées.
Celles-ci ont lieu en milieux festifs (soirées étudiantes, festivals, etc.), en établissements d’enseignement (secondaire et supérieur), de formation (MFR/CFA) et d’insertion, sur l’espace public (via des équipes mobiles) ou encore sur Internet. Elles concernent environ 250 000 jeunes par an (plus de 2,5 millions depuis 25 ans).
Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes met en place le projet de « Bus Prévention Santé », outil itinérant d’animation ayant vocation à aller à la rencontre des publics jeunes (dans les lycées et Maisons Familiales et Rurales) sur l’ensemble du territoire régional sur deux thèmes :
-
Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes met en place le projet de « Bus Prévention Santé », outil itinérant d’animation ayant vocation à aller à la rencontre des publics jeunes (dans les lycées et Maisons Familiales et Rurales) sur l’ensemble du territoire régional sur deux thèmes :
- « Prévention HPV/papillomavirus : mode d’emploi ».
- « Manger – Bouger – Scroller : trouve ton équilibre pour ta santé ».
L'association Avenir Santé a été sélectionnée dans le cadre d'un marché public pour déployer ce projet.
Le/la coordinateur(trice) bénéficie d’un accompagnement de proximité de la direction nationale de l’association. Dans ce cadre, ses principales missions sont :
- Coordination opérationnelle du projet : mettre en œuvre toutes les dimensions du projet (recrutement des animateurs, formation, planification des interventions dans les lycées, évaluation…) et ce, en lien régulier avec le Conseil Régional.
- Participation ponctuelle aux actions de prévention sur le terrain, notamment en cas d'absence ou de vacance d'un poste d'animateur.
- Gestion de l’équipe des animateurs : programmer les activités, superviser l’équipe, lui apporter un appui technique…
- Gestion administrative et budgétaire : élaborer le rapport d'activité et les bilans, réaliser le suivi financier du projet, formaliser/transmettre un certain nombre de documents (de présentation, d’évaluation…) au Conseil Régional ainsi qu’aux établissements partenaires.
- Représentation auprès des partenaires institutionnels (notamment le Conseil Régional) et opérationnels du projet.
- De manière plus générale, participation aux autres activités de l’association.
PROFIL RECHERCHE:
· Vous souhaitez vous impliquer dans un projet régional pour la santé des jeunes...
· Vous partagez les valeurs de l'association.
· Vous disposez de capacités d'organisation, de coordination de projets et d'encadrement d'équipe.
· Connaissances/affinités pour la santé publique.
· Autonomie, disponibilité dans le travail et capacité de travail avec un acteur institutionnel (le Conseil Régional AURA).
· Formation supérieure Bac +3 à Bac +5, idéalement dans les domaines de la santé publique, de la gestion de projets ou des sciences humaines et sociales, ou expérience professionnelle équivalente
· Mobilité (permis B indispensable), flexibilité.
ELEMENTS GENERAUX DU POSTE:
Poste en Contrat à Durée Déterminée à temps plein, 35h/semaine.
Rémunération :
· Salaire mensuel brut : 2219.61€ (+ primes éventuelles),
· Prise en charge de 50% de l'abonnement aux transports en commun.
· Mutuelle employeur : 50% de prise en charge.
· Indemnités de télétravail.
· 6 semaines de congés payés (proratisés sur la durée du CDD).
Statut : agent de maîtrise.
Poste basé à Lyon (siège régional de l’association).
Travail sur 4 jours et demi (du lundi au vendredi midi), possibilité de télétravail ½ journée par semaine.
Responsable hiérarchique directe : Directrice adjointe/coordinatrice du réseau.
Déplacements fréquents (avec véhicule de service) sur l’ensemble de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes (lors de ceux-ci, l’hébergement et la restauration seront intégralement pris en charge par l’association).

