Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Ingénieur.e de recherche Nouveau
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Etudes, recherche, développement
Type de poste: CDD
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français, Anglais
Date de prise de poste: 02-09-2024
Commune: PARIS
Département: Ile-de-France
Rémunération: Selon les grilles de la fonction publique
Autres conditions du poste: 
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 31-07-2024
Pièce jointe:  Postdoc_Mental+.pdf
Publié: 26-06-2024
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 26-06-2024
Fin de publication: 02-09-2024
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

Mentalo la grande étude nationale sur le bien-être mental des jeunes de 11-24 ans recrute un.e chargé.e de recherche pour la construction de son outil de e-santé pour promouvoir et restaurer le bien être mental des jeunes.

Le ou la chargé.e de recherche viendra soutenir la bonne tenue de la grande étude nationale Mentalo sur le bien-être mental des 11-24 ans dont l’objectif est d’étudier le bien-être mental des jeunes et de développer un outil de e-santé pertinent pour l’améliorer.

Mentalo est un projet en deux phases. La première a pour objectif de mesurer l’état de bien-être mental des adolescents et des jeunes adultes en France, son évolution sur une année entière et les facteurs qui y sont associés. Ses résultats nourrissent une deuxième phase au cours de laquelle une application, Mental+, sera développer et évaluer pour la promotion et la restauration du bien-être mental des jeunes qui en ont besoin (voir https://etude-mentalo.fr).

Le ou la candidat.e retenu.e sera en charge de la co-construction de l’outil numérique Mental+ en lien avec les autres membres de l’équipe Mentalo et avec des jeunes entre 11 et 24 ans dans un processus de recherche participative. À la croisée de multiples disciplines (santé publique, épidémiologie, sociologie, psychologie …) le projet Mental+ s’inscrit dans la continuité d’une précédente intervention de e-santé mentale en population générale développée par ECEVE notre équipe : StopBlues.

Missions / Contenu du poste

Le ou la chargé.e de recherche sera en charge de la gestion et du suivi du bon déroulement des différentes étapes du projet Mental+, de la coordination scientifique et logistique des équipes ainsi que de la gestion administrative, règlementaire et financier du projet.

Il ou elle participera également à la conception du programme d’évaluation en lien avec le méthodologiste, de la supervision du recueil des données, du data-management et des analyses statistiques, de la rédaction du rapport d’évaluation.

Elle ou il travaillera en collaboration avec les autres chercheurs et collaborateurs de l’équipe ECEVE (méthodologistes, statisticiens, community managers, sociologues, spécialistes en santé mentale), les membres des équipes associées (psychiatres, spécialistes en intelligence artificielle) et les prestataires mobilisés (développeurs, agence de communication...).

Compétences requises / profil attendu

  • Gestion de projet
  • Méthodes de recherche en services, politiques et interventions en santé (notamment consultation et recueil des préférences)
  • Organisation/coordination et animation d’équipe
  • Rédaction de synthèses et compte-rendu
  • Communication
  • Maitrise de l’anglais scientifique et des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point)

=> Le ou la postulant.e doit être titulaire au minimum d’un doctorat dans un domaine de la santé publique.

=> Une expérience dans le domaine de la santé mentale, de la e-santé ou de la prévention est souhaitée.

 

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à  (et )

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.