Accéder à mon espace | Nous contacter | Espace presse | S'abonner au Flash Email | Adhérer à la SFSP

 
Informations de l'offre d'emploi
Référent Risque sanitaire et épidémiologie
Aperçu
Catégorie de l'offre d'emploi: Santé publique
Métier: Administration
Type de poste: CDD
Durée du contrat:
Temps de travail: Temps plein
Langues: Français
Date de prise de poste: 
Commune: Arcueil
Département: 94
Rémunération: Selon Experience (
Autres conditions du poste: Avantages du CE
Télétravail possible: Oui
Date limite de candidature: 31-12-2022
Publié: 27-06-2022
Exigences
Statut de l'offre d'emploi
Date de publication: 23-02-2022
Fin de publication: 31-12-2022
Share on Google+ Friend Feed Share on Blog Linkedid MySpace Twitter Yahoo Share on Digg Share on facebook
Description de l'offre

Contexte 

 Le Service de santé des armées (SSA) est un service interarmées des armées françaises. Il est commandé par la direction centrale du Service de santé des armées (DCSSA), placée sous l'autorité directe du chef d’État-Major des armées (CEMA).
Le SSA compte 16 000 personnels, 8 hôpitaux, plus de 200 centres médicaux, un institut de recherche biomédicale, un centre de santé publique et d'épidémiologie...
La division santé de défense compte environ 40 personnels, et est chargé d'organiser l'offre de santé du SSA, l'expertise la recherche et l'innovation en santé des armées et l'expertise medico-statutaire.

Missions / Contenu du poste

Doté d’une solide expérience de surveillance épidémiologique et de santé publique, le titulaire du poste a pour missionDoté d’une solide expérience de surveillance épidémiologique et de santé publique, le titulaire du poste a pour missionde piloter la surveillance épidémiologique dans les armées, d’évaluer les mesures proposées en cas d’alerte, decoordonner les mesures retenues. Il assure la cohérence des actions conduites par le Centre d’épidémiologie et desanté publique des armées (CESPA) avec celles mises en oeuvre par les établissements civils et les acteurs impliquésau niveau du SSA et du MINARM. Le titulaire du poste doit également être doté de compétences en recherche cliniquepour le pilotage de certaines enquêtes épidémiologiques conduites dans le cadre de l’amélioration de la connaissancede l’état de santé des militaires.

Compétences requises / profil attendu

Ce poste est ouvert à un praticien, médecin ou pharmacien, titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en santé publique ou à un candidat titulaire d’un master 2 ou d’une thèse de sciences en santé publique ou en épidémiologie. Le candidat doit disposer d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de la surveillance ou des études épidémiologiques en santé humaine. Il doit posséder une solide expertise en épidémiologie, en particulier en épidémiologie d’intervention, descriptive et analytique. Un exercice dans un organisme relevant du ministère de la santé (e.g. DGS, ANSP-InVS, CIRE, ARS, HAS) ou équivalent (e.g. eCDC), ou dans un organisme de recherche en épidémiologie et santé publique est un atout.

Modalités de candidature

Contacter : 

Supérieur hiérarchique direct : Pharmacien en chef Emmanuel VITTORI

Chef du bureau Sciences en santé

Tel 01 79 86 57 61

 

Gestionnaire RH : SACN Nathalie GAUTHIER

Chef de cellule proximité RH de la DCSSA-DGRH-DHOP

 

Tel 01 41 93 26 56

 

Commentaires sur Facebook
Postuler maintenant

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.