L'EHESP recherche son/sa nouveau/velle Directeur/trice !
Le 28 avril dernier, Laurent Chambaud, actuel Directeur de l'EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, membre de la SFSP), annonçait qu'il quitterait ses fonctions le 31 août prochain en raison de son départ en retraite.
Il commentait ainsi cette annonce : "C'est un poste passionnant. La santé publique doit constamment être portée, défendue, argumentée et cette école est un étendard."
L’appel à candidatures au niveau national pour recruter le(la) Directeur(trice) de l'EHESP est ainsi ouvert jusqu’au 20 mai 2022, avec une prise de fonctions envisagée au 1er septembre.
La fiche de poste est disponible sur le site Place de l'emploi public : Directeur/trice de l'École des hautes études en santé publique (ehesp) | Place de l'emploi public (place-emploi-public.gouv.fr)
Tel que prévue par le décret constitutif de l’EHESP, la procédure de recrutement est la suivante : le(la) Directeur(trice) est nommé(e) par décret du Président de la république, sur proposition des ministres de tutelle, après avis du Conseil d’administration de l’Ecole.