La SFSP fera partie du "Comité de contrôle et de liaison Covid-19"
La Société Française de Santé Publique fera partie du « Comité de contrôle et liaison Covid-19 » tel qu’institué par la loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire et dont la composition a été défini par un décret en date du 15 mai.
Au sein de cette instance, la SFSP sera représentée par Marion Albouy, médecin de santé publique et maître de conférences des universités-praticien hospitalier à Poitiers. Marion Albouy développe ses activités hospitalières, d'enseignement et de recherche dans le champ de la promotion de la santé ainsi que de l'éducation thérapeutique et pour la santé. Au sein du CHU de Poitiers, elle a notamment porté le projet "La Villa Santé", un dispositif créé autour des valeurs d’empowerment des usagers et d’approche positive et créatrice de santé (salutogénèse). Marion Albouy est également Présidente de la Société régionale de santé publique Poitou-Charentes et siège, à ce titre, au Conseil d'Administration de la SFSP.
La Société française de santé publique (SFSP) a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de santé publique afin de mener une réflexion interdisciplinaire et interprofessionnelle tournée vers l’action. L'analyse critique des faits scientifiques et des pratiques professionnelles lui permet de formuler des propositions à l'intention des responsables publics et d'éclairer l'opinion publique sur les enjeux des politiques de santé. Créée en 1877, la SFSP est une association reconnue d’utilité publique qui compte 50 organisations et 500 individus membres.