Communiqué de presse - La SFSP condamne les menaces et messages de dénigrement formulées à l'encontre du Planning Familial
Communiqué de la Société Française de Santé Publique – 23 août 2022
La SFSP condamne les menaces et messages de dénigrement formulées à l'encontre du Planning Familial
A l'occasion de la diffusion d'une affiche portant sur l'accueil des personnes "trans" au sein des structures du Planning familial, le Planning familial a été la cible de menaces et de messages de dénigrement. La SFSP condamne sans réserve ces menaces et ces messages de dénigrement formulées à l'encontre du Planning familial. La SFSP assure le Planning familial de son soutien, salue son travail effectué depuis de nombreuses décennies (près de 65 ans) et notamment son objectif d'accueil inconditionnel des personnes, quelle que soit leur identité de genre.
Contact
Pr Emmanuel Rusch, Président : 06 89 32 55 46
François Berdougo, Délégué général : 06 07 01 81 42 et
La Société française de santé publique (SFSP) est une association à caractère scientifique et professionnel qui a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de santé publique afin de mener une réflexion interdisciplinaire et interprofessionnelle tournée vers l’action. L'analyse critique des faits scientifiques et des pratiques professionnelles lui permet de formuler des propositions à l'intention des responsables publics et d'éclairer l'opinion publique sur les enjeux des politiques de santé. Créée en 1877, la SFSP est une association reconnue d’utilité publique qui compte 50 organisations et 500 individus membres.