Clotûre de la première édition du Dry January ; une réussite
La première édition du #DéfiDeJanvier s'est terminée il y a maintenant une dizaine de jours. Après avoir été abandonnée par le gouvernement, l'opération a été vivement relayée par le monde associatif, créant ainsi une communauté de soutien motivée et dynamique. Les objectifs du Dry January, que soutenait la SFSP : s'interroger sur la place des consommations de notre société, ouvrir le dialogue sur un sujet polémique et soutenir les participants qui souhaitent faire une pause dans leur consommation d’alcool pendant un mois.
Bilan de ces 31 jours :
- 35 partenaires associatifs et acteurs de santé se sont mobilisés pour faire vivre le Dry January
- 8 800 participants inscrits sur le site Dryjanuary.fr ont relevé le défi
- Près de 40 000 personnes ont visité le site en un mois
- Un fort engouement médiatique pour le sujet
- Un retentissement fort auprès du grand public
"La Société Française de Santé Publique s'est mobilisée sur le sujet pour questionner la consommation d'alcool en France, faire évoluer les représentations sociales et soutenir les participants sur les bénéfices d'une pause dans leur consommation. Nous pouvons dire que cette première édition est un vif succès et que nous reconduirons sans aucun doute notre soutien l'année prochaine pour la seconde édition du mouvement Dry January en France." - Emmanuel Rusch, Président de la SFSP
Pour aller plus loin :
- Site internet : https://dryjanuary.fr/
- Twitter : https://twitter.com/fr_dry
- Facebook : https://www.facebook.com/DryJanuaryFR/